Le rachat de l’énergie solaire en chute libre
Un des avantages avancés par les installateurs et les vendeurs de produits de panneaux photovoltaïques est la possibilité de pouvoir s’auto-suffir mais surtout de pouvoir revendre l’énergie électrique produite en trop. Mais selon le rapport de la Commission de régulation de l’Énergie, le prix auquel l’électricité produite est revendue n’arrête point de diminuer depuis le début de l’année 2011.
En chiffre, pour les bâtiments d’habitation principale, pour les installations inférieures ou de 9kWh, le tarif de rachat a diminué de près de 16% entre début 2011 et le premier trimestre de l’année 2012. Il est passé de 46 centimes d’euros le kWh à 38,50 centimes d’euros en un an de temps.
Des investissements en baisses
Et pourtant lorsqu’on lit cet article : l’énergie verte : un investissement record.
Et pour les installations autres que les bâtiments d’habitation, le prix de rachat est passé 40,60 centimes à un prix de 30,09 centimes d’euros. C’est une diminution de presque 26% qui est observable.
L’énergie solaire individuelle semble prendre un sévère coup d’arrêt depuis plus d’un an. Après le moratoire en 2010 ou le manque de réglementation et d’encadrement a été souligné par l’état et certaines associations de consommateurs.
Pour plus d’information sur ce sujet : retrouvez un article sur le site de le monde.
Il faut voir de plus près la source de cette baisse.
Merci de me faire part d’un devis pour un cabanon sans électricité, actuellement sur groupe
liste en unité
frigo / congélateur / TV / lecteur / DVD / micro-onde / machine à linge / machine à café